La reprise est imminente même si elle conditionnée au respect des gestes barrières et envisagée en petit nombre (10...) !
A DURY, pour le moment nous pourrons pratiquer en plein-air, à 10, chacun-e- devant amener son tapis ou son drap de bain ! Nous n'aurons pas accès aux installations habituelles (toilettes, vestiaire, salle, placards où est entreposé le matériel). En conséquence nous ne pourrons pas non plus pratiquer avec les optiballs ; ce cours sera remplacé par un cours de Pilates au sol ou stretching. L'espace herbeux contigu aux salles habituelles (salle polyvalente avec les tatamis et maison communale) peut être une solution mais aussi le Parc du Petit Château, plus agréable car agrémenté d'arbres et moins un lieu de passage.
A AMIENS, à la salle de yoga, l'effectif est aussi limité à 10. Pas de prêt de tapis ni d'optiballs (là aussi à la place Pilates au sol ou stretching). Port du masque obligatoire dans cette salle et lavage des mains à l'arrivée, à moins que nous prenions la décision de pratiquer en plein air, à proximité du petit étang derrière l'Ehpad.
Les premiers jours de la semaine prochaine seront une période test durant laquelle nous réglerons concrètement les modalités de pratique, le principal étant une 1ère reprise de contact, du présentiel (si l'on veut utiliser un terme "tendance") !
Il faudra s'organiser pour répondre au mieux à l'obligation d'effectif réduit...
Au plaisir de se retrouver "en vrai" et en bonne santé ! Par rapport à ces limitations qui peuvent rembrunir ne perdons pas de vue qu'il s'agit là de mesures exceptionnelles en réponse à une situation qui ne l'est pas moins !
Je me prépare à vous accueillir, à reprendre contact avec l'animation en présence de belles personnes….et en musique ! Venez comme vous êtes avec votre motivation et bonne humeur !
Bises sportives à toutes et tous !
Catherine