mardi 4 juin 2019

Quand précarité rime avec solidarité !!!




Une collecte de produits d'hygiène et protections fémines initiée par Relax è Gym à destination des femmes en situation de précarité a trouvé ses deux points de don : la maison d'accueil l'îlot rue Louis Thuillier et Agoraé Amiens ! Merci beaucoup à toutes les personnes de l'association Relax è Gym qiu ont fait un don pour cette cause. Les deux organimes qui ont reçu cette belle collecte ont été ravis d'autant plus que ce type de produits leur manque souvent ; on pense plus à faire des dons de denrées alimentaires... mais les personnes traversant une mauvaise passe ou ayant un faible pouvoir d'achat (certaines étudiantes pour ce qui concerne Agoraé, épicerie solidaire) ne manquent pas que de cela....!
Merci !


La maison d'accueil l'îlot est une maison où retisser les liens familiaux : c'est un centre d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) qui héberge des femmes seules, des familles avec aussi quelques places pour des hommes seuls. Les résident(e)s sont principalement des parents isolés et/ou couples qui accueillent leur(s) enfant(s) à résidence ou en droit de visite.


Agoraé épicerie solidaire est affiliée à la FAEP : Fondée en 1996, la Fédération des Associations Etudiantes Picardes est la première organisation représentative des étudiants de l'ancien territoire de Picardie. Asyndicale, apartisane et aconfessionnelle, la FAEP regroupe des associations étudiantes de toutes filières et de tous objectis qui souhaitent oeuvrer dans un objectif commun : la défence des intérêts matériels et moraux des étudiants Picards.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire