mardi 14 juillet 2020

NOUVEAU ! Le cours du mercredi 9h30 devient un cours de STRETCHING !

 NOUVEAU ----- NOUVEAU ------- NOUVEAU

AVIS AUX AMATEURS : 
le cours du mercredi 9h30 salle de yoga 16 rue André Chénier à AMIENS devient un cours de STRETCHING à compter de la rentrée 2020/2021 ! Inscrivez-vous !

Le stretching pourquoi ?

Il s'agit d'installer et de profiter d'un état de relâchement du muscle après une contraction, pour l'étirer au maximum, avec un placement précis. Ces mises en position d'étirement et le maintien des postures adéquates sont effectués en synchronisation avec la respiration. La vie courante dans ce qu'elle force bien souvent notre rythme a tendance à créer des tensions ; le stretching peut notamment aider à compenser ces mauvais stress de la vie qui induisent des contractions au niveau de notre corps et bien souvent engendrent une statique disharmonieuse.  

Chez le sportif le stretching joue le rôle de "nettoyeur" qui minimise les risques de courbatures. Il est essentiel après une sollicitation dans le cadre de renforcement musculaire, ou de course à pieds par exemple d'étirer les muscles sollicités pour les "rincer" de ce qu'ils ont accumulé de déchets (à l'origine des courbatures) pendant l'effort.

Le stretching se pratique à un rythme lent et progressif dans une ambiance calme favorisant le lâcher prise et le bien-être. Les postures sont maintenues de 15 à 30 secondes alliées à une respiration paisible. Un support musical adapté aide à créer cette ambiance propice en plus des conseils avisés pour adopter le placement précis qui fera que le groupe musculaire visé sera étiré efficacement.

Le stretching est adapté si : 
- vous vous inscrivez dans une recherche de bien-être ; 
- vous souhaitez compléter une pratique sportive spécifique (course à pieds par exemple) ;
- vous avez envie de vous assouplir ;
- vous recherchez plus de fluidité gestuelle ; 
- vous avez pour objectif de vous détendre le corps...et l'esprit.
 NOUVEAU ----- NOUVEAU ------- NOUVEAU


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire