mardi 14 avril 2020

Le Pilates pour prévenir et lutter contre l'hypertension artérielle.

Je vous partage ici un article transmis par une adhérente de l'association au sujet du Pilates et de ses bienfaits sur l'hypertension artérielle. S'il est ici question de personnes en surpoids gageons que nous pouvons le transposer aux personnes n'en souffrant pas mais qui peuvent à un moment ou un autre être touchées par cette pathologie chronique. Merci Véronique pour cet éclairage. Chez toutes et tous il est évident que la pratique du  Pilates est largement bénéfique !

Cette étude à paraître dans l’American Journal of Hypertension révèle le « Pilates » comme un moyen efficace pour réduire la pression artérielle chez les jeunes femmes obèses. Plus largement, la méthode Pilates est reconnue ici comme une stratégie efficace pour améliorer la santé cardiovasculaire de ces jeunes femmes obèses, une population à risque d'hypertension et de complications vasculaires précoces.


La méthode regroupe déjà, selon les auteurs, plus de 9 millions d’adeptes aux Etats-Unis et non pas sans raison, puisque la pratique permet de travailler sur la force de base, la souplesse, la posture et l’équilibre, et enfin le contrôle de la respiration. Dans le même temps, la prévalence de l'obésité est en progression chez les jeunes adultes. Si l'exercice est déjà largement documenté comme un facteur clé de prévention et de gestion de nombreuses maladies chroniques, dont la maladie cardiovasculaire, les femmes atteintes d’obésité sont moins enclines à sa pratique régulière. Le Pilates pourrait donc être une alternative douce et adaptée à des routines d'entraînement traditionnelles. Les avantages de la discipline sont pourtant peu documentés dans la littérature scientifique existante.

La pratique de Pilates permet de réduire la rigidité et la pression artérielles

Les chercheurs suivent ici de jeunes femmes atteintes d’obésité, âgées de 19-27 ans, avec une pression artérielle élevée et un indice de masse corporelle compris entre 30 et 40 kg / m2. Ces participantes exemptes de maladies chroniques et non-fumeuses ont suivi un programme de 12 semaines de Pilates, à raison de 3 séances d'entraînement d'une heure par semaine, supervisées par un entraineur certifié. Chaque séance comportait 10 mn d’échauffement et d’étirements, 40 mn d’exercices sur tapis et 10 mn de récupération. L'entraînement s’est intensifié au cours des 12 semaines, avec une augmentation de la répétition de chaque exercice.

Une routine de Pilates pour contrôler la pression : l’expérience montre que cette « routine » de Pilates permet de réduire de manière considérable la rigidité et la pression artérielles, y compris la pression centrale (aortique) : « Nos résultats prouvent que la méthode Pilates est bénéfique pour la santé cardiovasculaire en diminuant la pression artérielle, la rigidité artérielle et la graisse corporelle, ici chez des jeunes femmes obèses".

Parce que l'adhésion à l'exercice traditionnel est faible chez les personnes atteintes d’obésité, la méthode Pilates s’avère une alternative d'exercice efficace pour la prévention de l'hypertension et des événements cardiovasculaires chez les jeunes adultes en surpoids.


1 commentaire:

  1. Suis Richard, je suis ici pour témoigner d'un grand herboriste qui a guéri ma femme d'un cancer du sein. Son nom est le Dr Imoloa. Ma femme a vécu cette douleur pendant 3 ans, j'ai presque dépensé tout ce que j'avais, jusqu'à ce que je voie des témoignages en ligne sur la façon dont le Dr Imoloa les guérit de leurs maladies, immédiatement je l'ai contacté. puis il m'a dit les choses à faire avant d'envoyer la phytothérapie. Je souhaite qu'il l'ait fait via le service de messagerie DHL, et il nous a expliqué comment appliquer ou boire le médicament pendant deux bonnes semaines. et à la plus grande surprise avant la troisième semaine supérieure, ma femme était soulagée de toutes les douleurs, croyez-moi, c'est ainsi que ma femme a été guérie du cancer du sein par ce grand homme. Il dispose également d'une puissante phytothérapie pour soigner des maladies telles que: la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses au dos, les troubles bipolaires, les tumeurs cérébrales, les maladies malignes, le bruxisme, la boulimie, les maladies du disque cervical, les maladies cardiovasculaires Maladie, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et comportementaux, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite inflammatoire auto-immune ed. maladie rénale chronique, maladie inflammatoire des articulations, impuissance, spectre alcoolique feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie du lupus, ulcère buccal, cancer de la bouche, douleur corporelle, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / SIDA, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, maligne mélanome, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde. Vous pouvez le joindre par e-mail via drimolaherbalmademedicine@gmail.com / whatsapp +2347081986098 Site Web / www.drimolaherbalmademedicine.wordpress.com

    RépondreSupprimer